Une chaîne humaine pour sauver des vies

Dans le cadre de notre partenariat avec Lorraine d’Arts (voir : http://blefondation.e-monsite.com/rubrique,engagement-associatif,760090.html), nous vous proposons aujourd’hui de lire ce premier article publié sur notre site partenaire. 
La commission européenne organise depuis quelques temps la mise en place de promotions et de mises en avant pour le numéro européen d’urgences : le 112. Un numéro qui n’est malheureusement pas encore connu de tous. En effet, d’après une étude réalisée en février 2010, à la question « Pouvez-vous me dire quel(s) numéro(s) vous permettent d’appeler les services d’urgences au sein de l’Union Européenne, 15 % des Français connaissent les numéros d’urgence et 67 % ne savent pas répondre !

112.jpg
L’association « 112 Academy » est une association lorraine, qui a pour but de promouvoir le numéro d’urgence européen, notamment chez les plus jeunes. Par son concours, elle vise à encourager la mise en œuvre du programme « 112 à l’école » dans tous les établissements scolaires en Lorraine. 
C’est dans ce contexte que le Lycée de la Communication de Metz a remporté le concours « Le Numéro 112 s’affiche dans les établissements scolaires » avec son affiche très proche de la « génération textos ». Elle sera prochainement visible dans plus de 400 boulangeries de la Moselle. 
En outre, le 11 février 2011, à l’occasion de la 3ème édition de la journée européenne du 112, l’association « 112 Academy » organise sur la Place des droits de l’homme, devant le Centre Pompidou-Metz, la formation d’une chaine humaine pour promouvoir le numéro d’urgence européen. Le but de l’opération est à nouveau de faire connaître le 112.  Rappelons enfin que le 112 est le numéro européen des urgences. Il peut sauver de nombreuses vies. Venez donc soutenir cette action en participant à cette chaîne humaine ! 

Écrit par Ribeiro Stéphane pour Lorraine d’Arts, un partenaire du Groupe BLE Lorraine. 
Pour plus de renseignements, voir : http://www.lorrainedarts.fr/. 

Laisser un commentaire