Embellie chez Continental à Sarreguemines

Le projet ambitieux du site sarregueminois de Continental a été validé par la maison-mère en Allemagne. Une première enveloppe de 65 millions d’euros pour réaliser les investissements nécessaires a été octroyée. Une seconde de 16 millions d’euros a été ajoutée. 
L’usine mosellane disposera donc d’un nouveau hall de production qui sera opérationnel à la fin du mois. Celui-ci sera d’ailleurs équipé de « la machine la plus moderne de tout le groupe », à savoir une extrudeuse de 100 mètres de long. Une extension du secteur inspection est également en cours, afin de pouvoir accueillir de nouvelles machines de test. En tout, 5 000 mètres carrés de bâtiments supplémentaires vont venir s’ajouter à l’emprise du site. 
Les fonds supplémentaires obtenus permettront quant à eux de créer le hall 8 sur 6 000 mètres carrés. 
Ces investissements donneront à l’usine de Sarreguemines la capacité de produire  37 000 pneus par jour, contre 32 000 actuellement. De quoi pérenniser le site pour un petit bout de temps. 
Continental compte sur l’embauche de personnels et l’apport de nouvelles machines pour atteindre un tel volume, tout en améliorant les conditions de travail. C’est pour cela que 50 salariés devraient être recrutés prochainement et 100 l’an prochain. 

3 réflexions au sujet de “Embellie chez Continental à Sarreguemines”

  1. Ce serait sympa d’avoir un article sur l’affaire de la concurrence entre les usines PSA de Metz et Valenciennes pour la production de la nouvelle boîte de vitesse Peugeot. L’enjeu était de 195 emplois, 400 à terme et 240 millions d’euros d’investissement.
    Ce qui est intéressant c’est que les élus du Nord ont rencontré les dirigeants de PSA, mais pas les nôtres…

  2. L’objectif de 37 000 pneus par jour n’est pas encore atteint à l’usine Continental de Sarreguemines qu’une cinquantaine de salariés supplémentaires devraient encore arriver sur les chaînes de production dans les mois à venir.

Laisser un commentaire