Des escargots de Lorraine

Chaque année, plus de 500 000 gastéropodes sont produits dans la ferme hélicicole de Valleroy, qui s’étend sur près d’un hectare. A l’image de l’élevage, la farce est également confectionnée sur place, dans le laboratoire de la petite entreprise meurthe-et-mosellane, avec uniquement avec des produits frais.   
Préparés et élevés sur place, ces gastéropodes 100 % lorrains sont devenus une référence chez de nombreux traiteurs et restaurateurs de Lorraine. Depuis sa création, en 1994, la société Lorescargot s’est en effet fait une réputation dans le milieu de la gastronomie lorraine. Fondée par deux anciens sidérurgistes soucieux de se reconvertir, la petite SARL a progressivement acquis ses lettres de noblesse auprès des consommateurs. 

Il faut dire que les escargots de Valleroy constituent une mise en bouche pour le moins croustillante !

1 réflexion au sujet de “Des escargots de Lorraine”

  1. A Morey, dans le Sud de la Meurthe-et-Moselle, 200 000 escargots naissent et sont élevés en parc de croissance pour être transformés dans un laboratoire, avant d’être vendus sur les marchés et aux restaurateurs de la région. L’élevage est entouré de vergers et de prairies naturelles.

Laisser un commentaire