Tsonga et l’Open de Moselle main dans la main

Jo-Wilfried Tsonga et l’Open de Moselle ont dernièrement signé un partenariat qui verra l’immense champion venir à Metz pour les trois prochaines années. Le public lorrain pourra donc a priori (sauf vilaines blessures) le soutenir en 2011, 2012 et 2013. C’est la première fois qu’un tel accord est réalisé en France. Jusqu’alors, ce genre de chose, plutôt rare, était la panacée des plus grands joueurs de la planète comme Fédérer, Nadal, Murray ou encore Novak Djokovic, fidèle au tournoi de Belgrade qui lui appartient.

tsonga.jpg  

L’Open de Moselle a donc réussi un énorme coup, tant le talent et le professionnalisme de Tsonga font de lui le leader incontesté du tennis hexagonal. Les dirigeants cherchaient en effet un joueur emblématique qui a le potentiel pour remporter, un jour, un tournoi du Grand Chelem. Actuellement 13ème mondial, Tsonga apparait ainsi aux yeux de tous comme le véritable n°1 français. Par ailleurs, toute l’équipe de l’Open 57 est attachée à lui, dans la mesure où il est venu cette année gratuitement passer une journée auprès des enfants pour compenser son forfait, contrairement à un certain Gaël Monfils (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/09/26/les-dessous-de-laffaire-monfils/). 

Cette nouvelle tombe enfin à pic pour le traditionnel rendez-vous lorrain qui s’apprête à entamer une nouvelle croissance du côté de Metz-Expo (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/10/22/open-de-moselle-des-arenes-au-parc-expos/). Il faut dire que Jo-Wilfried Tsonga aime Metz (au moins un) et se produire devant ses fans lorrains !

Laisser un commentaire