Extension de Neuhauser à Folschviller

La première pierre symbolique d’une nouvelle usine Neuhauser, géant européen de la boulangerie et de la viennoiserie industrielle, a dernièrement été posée sur la zone de Furst à Folschviller, près de Saint-Avold. 

Ainsi, dès le mois de mai, de nouvelles chaînes de production seront opérationnelles. L’objectif est d’y fabriquer, quotidiennement, 160 000 baguettes, 1,4 million de petits pains rustiques et 1,2 million de croissants. Rien que cela ! En fait, de telles « performances » sont courantes pour la société. Il faut dire que plus d’un milliard de viennoiseries sortent chaque année des ateliers du groupe qui compte désormais seize usines aux quatre coins de la France. Alfred Neuhauser, petit-fils héritier de Frédéric Neuhauser qui ouvrit, le premier, une boulangerie artisanale à Folschviller en 1906, tenait absolument à ce que cette nouvelle unité se fasse dans le fief du groupe en Moselle-Est. Un peu de patriotisme économique ne fait pas de mal à la Lorraine, surtout par les temps qui courent. Un geste fort à rééditer bien plus souvent pour les nombreux Lorrains expatriés, qui se rendent compte, malheureusement, seulement une fois parti, combien leur Lorraine est belle et leur manque. 

A noter enfin qu’une soixantaine de personnes devraient démarrer dans les nouvelles lignes de production en mai. A terme, ce nouveau site devrait occuper 150 salariés. 

(Source : Le Républicain Lorrain du 27/11/2010)

Laisser un commentaire