Une des plus belles places d’Europe …

Selon un sondage réalisé par le site néerlandais de voyages StedenTripper.com, la Grand-Place de Bruxelles est la plus belle place d’Europe, juste devant la Place Rouge de Moscou et la Place Stanislas à Nancy.

Vingt places avaient pour l’occasion étaient sélectionnées par la rédaction du site. Les 1 019 visiteurs qui ont collaboré à l’enquête ont regardé six photos de chaque place et les ont classées par ordre de préférence. Même si au final les différences entre les trois places les plus populaires ne sont pas grandes, elles terminent loin devant des lieux connus comme Trafalgar Square, la Place Saint-Marc de Venise ou encore la Place de la Concorde à Paris. 

N’en déplaise aux plus sceptiques, la Place Stanislas de Nancy est définitivement l’une des plus belles d’Europe … et du monde. 

Après Metz comme destination incontournable selon le New York Times, le compte est bon pour la Lorraine. Il est maintenant grand temps que les Lorrains prennent conscience de la beauté et de la richesse de leur pays.

3 réflexions au sujet de “Une des plus belles places d’Europe …”

  1. « Sur un site néerlandais », pas étonnant alors que la Grand Place de Bruxelles se classe aussi bien…
    Cependant, l’initiative est bonne, et c’est encourageant de voir figurer la place stanislas aux côtés de grands sites touristiques aussi important que la place rouge ou la place saint-marc.

  2. La place Stanislas de Nancy est arrivée deuxième, juste derrière le Mont Saint-Michel, lors d’une consultation réalisée par Google Maps. Les internautes étaient appelés à se prononcer sur leur site touristique favori dans Street View.

  3. Les fontaines de Neptune et d’Amphitrite de la Place Stanislas à Nancy fuient depuis plusieurs mois. Grandes oubliées de la rénovation de la place en 2005, elles font l’objet de travaux de remise en état discrets et minutieux. Le diagnostic sanitaire complet a en effet révélé des fissures au fond des bassins, dans les murets et sur les socles. Par ailleurs, la margelle des joints plus étanches et des pierres s’effritent. Les travaux, qui s’effectueront en deux phases, représentent un investissement de 100 000 euros. Les deux fontaines n’ont pas été restaurées depuis le milieu des années 1980.

Laisser un commentaire