Santé en Grande Région : bravo la Lorraine

Dans le cadre de la présidence sarroise de la Grande Région, une journée de travail a dernièrement été organisée à Volklingen. Médecins, représentants des hôpitaux et universitaires de Lorraine, de Sarre, de Rhénanie-Palatinat, du Luxembourg et de Wallonie ont ainsi pu échanger leurs points de vue et leurs analyses autour du thème de la santé. Tous les intervenants sont arrivés à la conclusion que le plus gros obstacle des coopérations était l’apprentissage de la langue du voisin. Pourtant cela devrait être une priorité, tout comme la reconnaissance des diplômes permettant de travailler de l’autre côté de la frontière. 
En fin de journée, un débat a réuni les décideurs politiques. Une discussion où la Lorraine a brillé … par son absence. En effet, l’Agence régionale de santé (ARS) avait finalement décidé de n’y envoyer aucun représentant. De quoi passer pour des clowns aux yeux des délégations étrangères… tout en leur manquant de respect. C’est bien, que nos politiques continuent comme cela, on risquerait de s’en sortir ! 

1 réflexion au sujet de “Santé en Grande Région : bravo la Lorraine”

  1. L’ARS … mais cela n’a pas grand chose directement à voir avec les acteurs politiques, il me semble. C’est d’ailleurs sans doute une des grandes ambiguités fondamentales de cette organisation « grande région » partiellement formelle, mais seulement partiellement, pour ce qui est de la participation française.

Laisser un commentaire