Marchés de Noël de Metz 2010

Les Marchés de Noël de Metz version 2010 ouvrent leurs portes ce week-end sur 5 sites et avec 140 chalets. L’animation la plus courue de chaque fin d’année est d’autant plus attendue qu’elle va retrouver deux de ses attractions phares perdues pour cause de travaux de la Place de la République, à savoir la grande roue et la patinoire. L’immense manège de 60 mètres de diamètre, doté de 36 nacelles fermées, a été livré en début de semaine. Cette année la puissante Fédération des Commerçants de Metz a vu les choses en grand. En effet, la patinoire de 1 200 mètres carrés pourra accueillir 600 patineurs en simultané. Ces deux attractions resteront en place jusqu’aux vacances de février, voire même jusqu’à la fin du mois de mars pour la grande roue. A noter enfin qu’une piste de bobsleigh et de ski de fond pourrait être ajoutée à l’ensemble en 2011.

1426123193119131465fx349f1.jpg  
Marchés de Noël de Metz, du 20 novembre au 29 décembre. 

2 réflexions au sujet de “Marchés de Noël de Metz 2010”

  1. La nouveauté est surtout que c’est la plus haute grande roue du haut de 60 m, elle égal celle de Lyon et Paris !
    Je pense que c’est pour jouer le role de « phare » en quelques sorte pour les visiteurs de Pompidou qui peuvent la voire depuis les galeries,pour les attirés un peu plus sur le marché de Noel et dans le centre ville en gros 🙂

  2. En effet ! La grande roue des marchés de Noël de Metz, qui mesure 60 mètres, est la plus haute de France avec celle de Paris et Lyon. Elle constitue par ailleurs la plus grande roue panoramique d’Europe. La découverte de l’Esplanade et de la ville est époustouflante !

Laisser un commentaire