Nouveau programme commercial à Metz

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques mois (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/05/29/un-immense-centre-commercial-pres-de-pompidou-metz/). Une enseigne « Carrefour Market » d’une surface alimentaire de 5 660 mètres carrés, soit le premier magasin du groupe dans l’agglomération messine, s’implantera dans le quartier de l’Amphithéâtre dans le cadre d’un projet commercial et de loisirs qui s’étendra sur 35 000 mètres carrés et comprendra une dizaine de moyennes surfaces, un ensemble de boutiques et de services, ainsi que des restaurants. 
Conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier, cet équipement de « nouvelle génération » est associé à des programmes composés de 280 logements, de 6 000 mètres carrés de bureaux, de 170 unités de résidence-services et de résidence pour personnes âgées et de 1 200 emplacements de parking complémentaires aux 2 000 places publiques déjà existantes. 
A noter enfin que le début des travaux de cet espace commercial est prévu à l’automne 2011, pour une ouverture prévisionnelle courant 2014.  

2 réflexions au sujet de “Nouveau programme commercial à Metz”

  1. Un nouveau centre commercial comportant 88 boutiques, 12 moyennes surfaces, 10 restaurants et un magasin Carrefour Market va voir le jour à Metz, juste à côté du Centre Pompidou, dans le quartier de l’Amphithéâtre. Baptisé « Muse », ce nouvel équipement commercial sera intégré dans un îlot qui comptera également 6 000 mètres carrés de bureaux et 450 logements. C’est Jean-Paul Viguier, connu pour avoir dessiné le Parc André Citroën, les tours Cœur Défense ou encore l’immeuble de France Télévisions à Paris, qui en est l’architecte.
    Sur 45 000 mètres carrés, dont 26 000 mètres carrés de surface de vente, ce centre commercial sera aménagé autour d’une rue intérieure allant d’un bout à l’autre de l’îlot, sur deux niveaux. 750 places de parkings seront proposées aux niveaux inférieurs. Les promoteurs ont d’ores et déjà affirmé que le stationnement sera gratuit pendant les 90 premières minutes.
    Les travaux devraient débuter l’an prochain, pour une ouverture annoncée au premier semestre 2014.

Laisser un commentaire