Saint-Nicolas sur le Ring

« Ring Saint-Nicolas », comme Rencontres Internationales des Nouvelles Générations, est un nouveau festival pluriculturel qui démarrera officiellement en 2011 dans toute l’agglomération nancéienne. Il se présente comme un intermédiaire entre musiques nouvelles et théâtre. 
L’idée première du festival gravite, comme son nom l’indique, autour de la Saint-Nicolas. Un cabaret sera ainsi dédié au Saint Patron de la Lorraine, tandis que des jeunes de 15 à 23 ans présenteront, matin et après-midi, les textes écrits sur le sujet dans le cadre des 400 coups, une commande d’écriture nationale. Histoire de s’emparer de la légende pour en faire quelque chose de contemporain. 
Le festival proposera également des concerts (Miss Burton, The Joking, Brune), des lectures de Michel Didym (Pierre Desproges) et de la marraine Romane Bohringer (Le ciel est à nous), ainsi que des représentations internationales. 
Ring revendique par ailleurs des formes «  contrastées, étonnantes, parfois dérangeantes ». 
Une préfiguration du festival démarrera dès cette année, du 2 au 12 décembre à Nancy, afin d’avoir un avant-goût des prochaines festivités. 

1 réflexion au sujet de “Saint-Nicolas sur le Ring”

  1. Bonjour,
    Je suis journaliste à l’Est republicain et j’aurais souhaité en savoir un peu plus sur l’intervention de Romane Bohringer ce soir à la Fabrique.¨Pourriez-vous me contacter sur mon portable (0610352559)?
    Merci à l’avance
    Valérie RICHARD

Laisser un commentaire