Un nouveau parc photovoltaïque en Lorraine

Dans quelques années, les parcs photovoltaïques devraient pousser comme des champignons sur notre territoire (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/solaire-et-photovoltaique-f229/). En effet, une nouvelle structure de 30 hectares devrait prochainement voir le jour à Tritteling, en Moselle. Celle-ci disposera de 50 000 panneaux solaires qui produiront 9 millions de kilowatts/heure, soit l’équivalent de la consommation de 3 000 foyers de quatre personnes. Ce projet devrait être une des plus importantes réalisations du genre en Moselle, sachant qu’un projet similaire de 38 hectares devrait également aboutir dans le Pays Naborien, sur l’ancien parc à charbon de Diesen. 
A Tritteling, le parc sera en partie implanté sur le site des anciennes serres Lacham, liquidées fin 2009. La charpente intacte du bâtiment servira de support à des panneaux légers couverts de cellule de silicium qui transformeront la lumière en électricité. Par ailleurs, une culture d’algue utilisée dans l’industrie aéronautique pourrait être développée sous la toiture transparente côté Sud. 
A noter enfin qu’un centre de transformation de la biomasse devrait également s’implanter à proximité. Alors que les travaux d’aménagement ont dernièrement débuté, la première tranche d’activité pourrait démarrer en janvier 2012. 

Laisser un commentaire