Lorraine : le poids des transports

L’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique (OPTL) publie chaque année un rapport sur le secteur des transports en Lorraine. Son dernier en date a une nouvelle fois confirmé que cette branche d’activité pèse lourd dans l’emploi lorrain avec 24 276 salariés, soit 4,6 % des emplois salariés privés. L’autre constat qui ressort de ce rapport est que les transports constituent un secteur particulièrement sensible, en prise directe avec la tendance générale de l’économie.
La Lorraine apparaît de même comme un territoire « assez marqué par les transports », avec par exemple un nombre de transporteurs sanitaires supérieur à la moyenne française. Cette branche compte ainsi 224 établissements, qui emploient 2 411 salariés. Le transport scolaire est également bien représenté avec 85 entreprises et 3 575 salariés. Un domaine où l’on note une augmentation des effectifs, mais également une croissance du temps partiel.

1 réflexion au sujet de “Lorraine : le poids des transports”

  1. En Lorraine, les autocaristes pèsent plus de 3 500 emplois. Les besoins en recrutement dans les cinq années qui viennent sont estimés à 10 à 15 conducteurs tourisme par an et à 150 à 180 conducteurs hors tourisme (urbain, interurbain) par an.

Laisser un commentaire