La plus belle foire de France

La 75ème édition de la Foire Internationale de Metz s’est dernièrement achevée (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/09/14/75eme-foire-internationale-de-metz/). Le succès populaire de la manifestation était une nouvelle fois au rendez-vous, avec plus de 220 000 entrées enregistrées. L’évènement messin s’est même vu attribuer les félicitations de la Fédération des foires, salons, congrès et événements de France, dont l’inspection menée le 4 octobre, a porté sur 150 critères. Sa conclusion est des plus éloquentes : «  Réputée pour sa propreté, sa visibilité et la qualité des stands, Metz peut se vanter d’être la plus belle foire de France ». Bon pour le moral.   
Cela dit, tout n’est pas encore parfait. De gros efforts seront ainsi portés en 2011 en faveur de l’accessibilité des personnes handicapées. Une sélection encore plus rigoureuse des exposants sera par ailleurs effectuée et la signalétique à l’intérieur de la foire sera optimisée. 
Les responsables envisagent de même de redonner un peu de lustre à l’espace consacré à l’Italie. Dans cette optique, un partenariat pourrait être noué avec la ville de Vérone. 
Après 1999 et 2008, Toutankhamon, le 3ème volet de l’exposition « Trésors des Pharaons », est programmé du 20 novembre au 5 décembre 2010. Les évènements s’enchaînent à Metz ! 

2 réflexions au sujet de “La plus belle foire de France”

  1. A l’époque où je vivais à Lessy , nous allions régulièrement à Metz pour faire des achats. Je l’aimais beaucoup mais à l’époque il est vrai que c’était vraiment une ville de garnison militaire. Je me rappelle, j’avais 4-5 ans la place de l’esplanade avec ses jeux d’eau qui paraît-il a disparue!!! Je découvre aujourd’hui grâce à votre site car j’habite à présent en Provence, que Metz a beaucoup changé, notamment ses infrastructures et la Foire de Metz doit-être très agréable à découvrir!!! C’est une ville énergique et j’apprécie les initiatives prises. Merci. Joelle PFEIFFER CARDINI.

  2. Bonsoir,
    Merci pour votre témoignage. Non, les fontaines de l’Esplanade sont toujours là (heureusement !). Depuis le réaménagement de la Place de la République, il y a même un mur d’eau et plus de voitures !
    A bientôt,
    Le Groupe BLE Lorraine.

Laisser un commentaire