Open de Moselle : changement de date en 2012 ?

L’Open de Moselle pourrait changer de date en 2012. Le dossier est en cours et l’Association Tennis Professionnel (ATP) a enregistré la demande lorraine. Les organisateurs estiment en effet que le tournoi, coincé de façon incohérente entre l’US Open, la Coupe Davis et la tournée asiatique, ne bénéficie pas de la meilleure date pour attirer des joueurs fatigués en fin de saison. Si bien qu’en 2010, l’épreuve pourrait être déplacée en février, c’est-à-dire avant le tournoi de Marseille, et devenir ainsi le premier tournoi indoor de la saison. 
Cela ne serait bien entendu pas plus mal, dans la mesure où il ne se passe pas grand-chose à Metz en février, contrairement aux mois de septembre et d’octobre avec la FIM (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/09/14/75eme-foire-internationale-de-metz/), la Nuit Blanche (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/03/27/troisieme-edition-de-la-nuit-blanche-a-metz/) et maintenant le marathon (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/11/13/le-marathon-de-retour-a-metz/). 
Toujours est-il que dans l’intérêt du tournoi et de son développement, il est indispensable de parvenir à dénicher une semaine moins exposée aux dangers du professionnalisme à outrance dans un calendrier démentiel et débouchant sur des forfaits en pagaille. 
L’Open de Moselle ne se sera pas fait en un jour… 

Laisser un commentaire