L’Arsenal de Metz est l’une des 20 plus belles salles du monde

Selon le magazine Classica de ce septembre 2010, l’Arsenal de Metz ferait parti des 20 plus belles salles de concert de la planète. Le magazine a entre autres basé son classement sur l’architecture intérieure et extérieure du bâtiment et ainsi que sur son acoustique, réputée exceptionnelle. Il faut également avouer que la programmation est généralement de qualité à l’Arsenal. Voilà en tout cas une belle reconnaissance pour la salle lorraine.

arsenalmetz.jpg

1 réflexion au sujet de “L’Arsenal de Metz est l’une des 20 plus belles salles du monde”

  1. L’Arsenal de Metz figure ainsi aux côtés des prestigieuses salles de Chicago, Philadelphie, Amsterdam, Saint-Pétersbourg, Londres, Moscou ou encore Dijon.
    Le « diamant acoustique » messin, comme l’indique la revue pour parler de cette salle qui, « chassant canons, poudre et munition, a permis à Ricardo Bofill, star des années 1980, de créer cet écrin de 1 300 places », est un « véritable instrument de musique en lui-même », comme le disait Rostropovitch lors de l’inauguration en février 1989.
    Notons enfin qu’un projet de nouvel accueil de l’Arsenal est à l’étude, côté jardin de l’Esplanade, là où sera installé le carrosse violet de Veilhan dans quelques semaines (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/07/12/place-au-carrosse-a-metz/).

Laisser un commentaire