Nancy : réaménagement du parking de la Croix de Bourgogne

Les travaux de réaménagement du parking de la Croix de Bourgogne ont dernièrement commencé à Nancy. D’un montant de 3,92 millions d’euros, ils visent à étendre et à porter la capacité de ce parking à 310 places. A noter qu’une une zone de stationnement pour une quarantaine de vélos sera aussi réalisée. 
Construit en 1995 et situé sous le parvis qui donne sur la place de l’Etang Saint-Jean, le parking de la Croix de Bourgogne est composé d’une partie fermée qui offre 155 places et d’une partie ouverte gérée par des horodateurs. 
Le nouveau parking comprendra trois bornes de rechargement pour les véhicules électriques, ainsi qu’un système de comptage dynamique à la place qui permettra aux automobilistes de trouver le plus rapidement possible un emplacement, de limiter le nombre de déplacements dans l’enceinte du parking et donc de réduire l’émission de gaz d’échappement. 
L’extension du parking de la Croix de Bourgogne s’inscrit enfin dans une stratégie globale liée à la nouvelle physionomie du quartier gare. Les principaux chantiers de ce dernier concernent le centre des Congrès (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/04/27/nancy-le-nouveau-centre-des-congres-comme-vitrine-de-lagglomeration/), dont la première tranche doit s’achever au cours de l’été 2012 avec la livraison du parking de 450 places situé sous l’édifice, et la place Thiers, dont la rénovation et le réaménagement avec la suppression de son parking aura des répercussions sur tout le secteur de la gare. 

Laisser un commentaire