Succès de la braderie de Metz

L’édition 2010 de la traditionnelle braderie de Metz a été un véritable succès. Selon les commerçants de la ville, il n’y a jamais eu autant de monde. En effet, plus de 400 000 personnes se sont baladées dans le dédale du plateau piétonnier pour venir dénicher la bonne affaire sur les 1 200 stands installés. Notons enfin que le nouvel aménagement de la Place de la République (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/06/02/la-place-de-la-republique-fait-sa-mue/) devrait permettre l’installation de 200 camelots supplémentaires l’année prochaine. 

2 réflexions au sujet de “Succès de la braderie de Metz”

  1. La réputation de la braderie de Bouzonville dépasse largement les frontières lorraines. La manifestation attire généralement plus de 20 000 visiteurs. 420 marchands ambulants ont cette année investi les rues du centre-ville. Le secteur a été étendu à la rue de la gare pour l’édition 2012. Une quarantaine de commerçants de la ville ont également déployé leurs étales. Comme chaque année depuis 1998, une ligne de train exceptionnelle a été mise en place pour relier Dillingen, via Rehlingen-Siersburg, à Bouzonville. Les voyageurs frontaliers ont été accueillis en musique par l’harmonie municipale. Les élus locaux lorrains et allemands réclament d’ailleurs chaque année l’ouverture d’une ligne régulière de voyageurs entre Dillingen et la cité de la Nied. En vain jusqu’à présent.

  2. 1 200 commerçants et camelots (800 commerces messins et 400 stands extérieurs) ont participé à la 19ème Braderie de Metz, quatrième plus importante du genre en France. Les stands ont occupé l’ensemble du plateau piétonnier. L’évènement a attiré plus de 200 000 visiteurs sous le soleil. La braderie constitue un événement important cette année, après une période de soldes plutôt modeste en termes de ventes. Ce troisième mercredi du mois d’août constituait en effet une ultime occasion pour les vendeurs et les commerçants de déstocker leurs marchandises avant la rentrée.

Laisser un commentaire