Inauguration du Monster

La nouvelle grande attraction de Walygator, troisième parc de France en termes de superficie, derrière EuroDisney et le parc Astérix, est depuis quelques jours opérationnelle. Il était temps. Celle-ci était en effet attendue pour l’ouverture de la saison, en avril dernier. Un dernier coup de peinture de jaune et de noir est intervenu après l’aval de la commission de sécurité pilotée par les Allemands du TÜV (Technischer ÜberwachungsVerein). 
L’attente que suscite cette attraction unique en Europe est énorme. Il faut dire qu’il n’en existe qu’un seul autre exemplaire dans le monde, à savoir le Raptor au parc américain de Cedar Point, à Sandusky dans l’Ohio. 
Rappelons que The Monster, plus grand huit inversé d’Europe, c’est 2 min 45 de frissons, de vrilles, d’accélérations et de loopings, le tout à 50 mètres de hauteurs, les pieds dans le vide et à 110 km/h (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/09/09/le-plus-grand-huit-deurope-arrive-en-lorraine/). Pour le moment, le manège fonctionne avec un train de 32 personnes. En fonction de la fréquentation, un second train pourra être envoyé, avant un troisième la saison prochaine. The Monster, c’est aussi douze personnes embauchées pour gérer l’attraction pendant la saison, ainsi que du personnel de maintenance à l’année. 
La nouvelle attraction de Walygator devrait apporter environ 100 000 personnes au parc en plus cette année. De quoi franchir sans encombre la barre fixée des 550 000 visiteurs en 2010 et faire définitivement de Walygator le parc de référence non seulement de tout le Grand Est, mais aussi de la Grande Région. En effet, Luxembourgeois, Allemands et Belges s’y précipitent déjà, pendant qu’Anglais et Néerlandais envoient des tonnes de mails. 

1 réflexion au sujet de “Inauguration du Monster”

Laisser un commentaire