Athlétisme : rapprochement entre l’A2M et l’ACA

L’Athlétisme Metz-Métropole (A2M) et l’Athlétisme Club d’Amnéville (ACA) ont décidé de s’unir, ou plutôt d’engager une coopération.   
Après le club de Talange, l’A2M s’offre ainsi un deuxième allié, solide comme ses lanceurs de marteau et endurant comme ses coureurs de demi-fond, qui deviendra une section de la structure messine et de ses 400 licenciés. Amnéville continuera néanmoins de cultiver sa propre identité, tandis que ses athlètes porteront toujours ses couleurs, à ceci près, qu’à côté de son nom figurera celui de l’A2M. Les deux clubs conserveront leur comité, leurs installations, leurs entraîneurs, leur public et bien entendu leurs sources de financement. 
Cette collaboration a pour objectif de développer l’athlétisme, d’échanger les compétences techniques, d’organiser des stages de préparation communs, ainsi que de travailler à l’échelle de la métropole et en direction du monde scolaire, afin de pouvoir aboutir à une synergie, bénéfique pour les deux parties. 
D’un point de vue sportif, ce rapprochement permettra aux clubs mosellans de concourir ensemble, notamment lors des Interclubs. Metz, récemment promu en Nationale 1 C (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/05/26/athletisme-metz-monte-dun-cran/), devrait profiter de cet apport, en particulier dans le domaine du lancer sous toutes ses formes. Un art noble pratiqué avec excellence dans la Vallée de l’Orne. Avec de tels lanceurs de marteau, l’A2M ambitionne désormais d’évoluer en Nationale 1 A, pour être situé entre la 16ème et la 30ème place en France.  

Laisser un commentaire