Investissements et manifestations à Madine

Alors que les travaux avancent à grands pas sur le site de Chambley (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/11/03/les-bases-du-skylander-sont-posees/), un programme de manifestations communes est en train d’être mis en place avec le lac de Madine (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/08/06/les-sites-de-chambley-et-madine-main-dans-la-main/), où des investissements majeurs vont être effectués pour un montant de 14,6 millions d’euros. Les travaux visent à augmenter la structure d’accueil du port et à refaire entièrement le centre hippique. Le base nautique et de plaisance lorraine de 700 hectares va donc connaître des évolutions importantes avec par exemple la création d’un nouveau site internet où seront retransmises les images d’une webcam située sur la capitainerie, mais aussi d’un « pass Madine » qui donnera une réduction pour pratiquer une douzaine d’activités.
De même, tous les week-ends à compter du 19 juin et tous les jours du 1er juillet à la fin août, des navettes en bus partiront de Metz, Nancy et Verdun vers Madine, moyennant la somme d’un euros par voyageur. Nous trouvons cette initiative intéressante, même si d’autres sites touristiques lorrains devraient dans ce cas pouvoir bénéficier des mêmes avantages, si ce n’est que le CR de Lorraine n’y est pas mouillé de la même manière.
Après avoir accueilli l’Open de la Mirabelle du 22 au 24 mai, Madine servira de cadre à d’autres manifestations comme le salon du tourisme et du camping-car du 3 au 7 juin ou encore un  rassemblement de voitures anciennes les 13 et 14 juin. A noter qu’après les 25 000 spectateurs du concert de Martin Solveig l’année dernière, Musika Madine proposera un podium d’artistes dédié plus spécifiquement aux années 1980 le samedi 19 juin.
Voilà enfin quelques mesures concrètes qui devraient permettre de développer ce site majeur de Lorraine, dont la vocation touristique est indéniable et évidente, mais dont le potentiel et le développement restaient jusqu’à présent plombés par des querelles politiciennes d’un autre âge. 

1 réflexion au sujet de “Investissements et manifestations à Madine”

  1. ou peut on trouver plus d’info sur :
     »De même, tous les week-ends à compter du 19 juin et tous les jours du 1er juillet à la fin août, des navettes en bus partiront de Metz, Nancy et Verdun vers Madine, moyennant la somme d’un euros par voyageur. »
    Car aucun autre site a par le votre en a fait part, et cela a l’air très intéressant.

Laisser un commentaire