Rando Moselle 2010

La 4ème édition de Rando Moselle se déroulera du 21 au 24 mai dans le cadre enchanteur de Saint-Quirin, intronisé comme « l’un des plus beaux villages de France ». Ce festival avait attiré en 2009 plus de 12 000 randonneurs. Ces derniers avaient alors parcourus 120 000 km dans le massif du Donon, second massif forestier en France, mais aussi dans les secteurs de Dabo et de Phalsbourg. Une affluence au moins égale est attendue cette année. L’engouement populaire a d’ailleurs incité les organisateurs à renforcer leurs dispositifs et à poursuivre les innovations en matière d’offres tous publics, comme par exemple avec l’ouverture d’un itinéraire pour les poussettes tout terrain, afin de satisfaire des familles entières.

saintquirin.jpg

Ce qui est vraiment intéressant d’un point de vue touristique, c’est que Rando Moselle s’apprête à atteindre un rythme de croisière accéléré au bon moment, c’est-à-dire l’année où la Moselle et la Lorraine sont en train d’affirmer leur vocation de lieu de vacances et de séjours avec les inaugurations du Centre Pompidou-Metz et de Center Parcs. Ce festival de la randonnée pédestre unique en France milite en effet pour faire reconnaître la Moselle comme un paradis pour la pratique de cette activité grandeur nature. 

A noter enfin que le Village du randonneur, dressé tout spécialement à Saint-Quirin, comportera 50 stands. Plus insolite, une « marche des Grognards », qui partira depuis un camp reconstitué de l’armée napoléonienne, sera également organisée. 

Laisser un commentaire