Les Emaux de Longwy créent un œuf pour Pompidou-Metz !

Comme à chaque grand évènement lorrain et depuis près de 30 ans, les Emaux de Longwy ont tenu à marquer le coup pour l’ouverture du Centre Pompidou-Metz. Le nouvel œuf bleuté affiche avec rondeur la cathédrale illuminée et le musée d’art contemporain de Metz. Le concepteur, Lionel Laurent, a travaillé sans relâche pendant une quinzaine de jours pour présenter en boutique un objet à la hauteur de la réputation de la maison. Il a par ailleurs choisi des vues de nuit afin de mieux mettre en évidence les enchevêtrements de la toiture du centre culturel. 
Tout serait presque parfait dans le meilleur des mondes, mais il y a bien entendu et comme toujours un problème. En effet, aucune convention sur le droit à l’image de la structure n’a à ce jour été signée entre les architectes et la direction du Centre. Si bien que l’œuf ne peut pas être commercialisé. Cela dit, les Emaux de Longwy ont obtenu l’accord verbal des architectes et de la direction du musée pour reproduire l’image de Pompidou-Metz. Mais cela ne suffit pas, il faut la convention. 
En fait, personne ne peut pour l’instant sortir de produits dérivés du musée, même pas le Centre lui-même ! Une erreur quand même grossière. La question devrait néanmoins être réglée très prochainement. Ouf, l’œuf pourra alors être le premier produit dérivé du Centre Pompidou-Metz vendu pour la modique somme de 279 euros ! L’art n’a pas de prix. 

1 réflexion au sujet de “Les Emaux de Longwy créent un œuf pour Pompidou-Metz !”

  1. Présenté début mai, le nouvel oeuf des Faïenceries et Emaux de Longwy consacré au Centre Pompidou Metz n’avait fait l’objet d’aucune convention sur le droit à l’image entre les architectes et la direction du Centre, ce qui empêchait sa production et sa commercialisation malgré l’accord verbal de Laurent Le Bon et des architectes.
    La bonne nouvelle est arrivée hier avec l’accord obtenu pour la réalisation de cette édition spéciale.
    Edition spéciale en tirage numéroté, l’oeuf affiche avec rondeur la cathédrale de Metz et le Centre Pompidou.
    Design : Lionel Laurent
    Dimensions : Ø 8 – H. 12
    Prix : 279.00 EUR
    http://www.emauxdelongwy.com

Laisser un commentaire