Beach soccer en Lorraine

Comme le tout premier championnat lorrain de beach soccer avait été un véritable succès, le second du nom aura bien lieu une nouvelle fois sur la base de Solan à Moineville (54). Il faut dire que ce sport, plutôt de plage, a bien trouvé sa place en Lorraine, alors même que cette dernière ne dispose pas de bord de mer. La Ligue Lorraine de Football est d’ailleurs la seule ligue  « continentale », sur les huit représentées en France, à avoir initié une telle démarche. Les autres terrains de beach se trouvent ainsi sur le littoral, à Marseille, Bayonne ou encore Montpellier.  
Le championnat de Lorraine de beach soccer sera par ailleurs pérennisé sur la base de Solan. C’est en effet ici qu’a été créé le premier terrain lorrain de beach soccer. Un terrain qui répond à toutes les normes internationales. Si bien qu’à l’avenir, il pourra accueillir des rencontres importantes, des stages, voire même un centre de perfectionnement. Les dirigeants réfléchissent aussi à la mise en place de tribunes afin de pouvoir accueillir des spectateurs pendant les rencontres. Compte-tenu de la configuration des lieux, ce projet pourrait être fait pour un coût raisonnable. Il pourrait aboutir dès l’année prochaine. 
A noter enfin que d’autres structures du même type pourraient voir le jour à Vittel-Contrexéville, au lac de Madine et à Metz. 

Laisser un commentaire