Du Soleil et des marcheurs

1 800 personnes ont participé à la 26ème édition de la désormais célèbre Marche Nancy-Metz sous un beau Soleil et par 16°C. Un miracle compte-tenu de la météo catastrophique de ces derniers jours. Pour sa 13ème édition, la randonnée Nancy-Metz à la rame a quant à elle attiré 122 courageux à bord de vingt volettes barrées. Un véritable succès pour la Société des Régates Messines, à la tête de son organisation. Partis de Liverdun à 8 h 30, les rameurs ont fait étape à Pont-à-Mousson avant de reprendre leurs avirons pour rallier le plan d’eau de Metz. Soit 56 km au fil de l’eau et l’occasion de découvrir autrement la richesse de la Lorraine. Les amateurs sont venus parfois de loin pour apprécier la croisière labellisée circuit Randon’Aviron EDF et ponctuée par le passage de cinq écluses. Il faut dire que le parcours est magnifique, agrémenté par les vues de la cité médiévale de Liverdun, de la Butte de Mousson, de l’aqueduc romain de Jouy-aux-Arches, de l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson ou encore du viaduc du TGV.

1 réflexion au sujet de “Du Soleil et des marcheurs”

  1. Partis de Metz ou de Montauville, plus de 1 800 marcheurs ont rallié la Pépinière à Nancy dans le cadre de la manifestation Metz-Nancy à la marche.
    De leur côté, 117 galériens ont suivi le fil de la Moselle pour boucler à la rame l’une des plus belles balades du genre en France entre les ports de Liverdun et de Metz, soit 56 km. Ce rendez-vous désormais incontournable est organisé par les Régates Messines qui célèbrent cette année leurs 150 ans d’existence.
    Cela fait vraiment plaisir de voir de tels évènements devenir des traits d’union incontournables entre nos deux métropoles avec cet éternel esprit populaire qui fait leur charme.

Laisser un commentaire