Foire Internationale de Nancy

Pour sa 76ème édition, la Foire Internationale de Nancy accueille, du 28 mai au 7 juin 2010, le Pérou avec une exposition exceptionnelle consacrée à l’or sacré des Incas. Cette dernière présente plus particulièrement la civilisation des Mochicas, qui vivaient il y a un peu moins de 2 000 ans autour de Chiclayo, grande ville du bord du Pacifique située à 800 km au Nord de Lima. C’est en effet dans le village de Sipan que deux pyramides, banales collines de terre, abritaient en réalité d’inestimables richesses, ignorées jusqu’en 1987. Les tombes livrèrent ainsi aux archéologues des milliers de pièces d’une finesse et d’une beauté extraordinaires : colliers, couronnes, boucles d’oreilles, casques, bracelets, sceptres, statuettes en or… Cette exposition devrait permettre de lever un peu plus le voile sur cette civilisation très hiérarchisée, qui brillait autant par son raffinement que par sa cruauté. 
Rappelons que la Foire Internationale de Nancy, qui se tient au Parc des Expositions de Vandoeuvre, est une des plus importantes manifestations économiques et festives du Grand Est. Elle réunit plus de 650 exposants sur 24 000 mètres carrés dans les domaines de l’habitat, de l’ameublement, de la décoration, du jardin, des vins et de la gastronomie, du bien-être, de la mode, du tourisme, des nouvelles technologies, ainsi que de l’artisanat. En 2009, plus de 160 000 personnes s’étaient pressées dans ses allées. 

1 réflexion au sujet de “Foire Internationale de Nancy”

  1. Pour sa 77ème édition qui se déroule du 13 au 23 mai 2011 au Parc des expositions de Nancy-Vandoeuvre, la Foire Internationale de Nancy (FIN) a décidé d’inviter le Japon. La partie dédiée au pays du Soleil levant s’étend sur 3 000 mètres carrés. Elle raconte l’histoire fascinante de cet archipel plein de contrastes, avec ses maisons traditionnelles, son art des jardins, les samouraïs, les geishas, l’art vestimentaire, l’art du bonsaï et le rituel du thé, les estampes, ainsi que la modernité avec l’évocation des mangas et des robots. Le parcours se termine sur une touche de saveurs exotiques, avec un bar très tokyoïte qui sert des cocktails exotiques et de véritables sushis.
    A noter enfin que la FIN présente 650 exposants sur plus de 24 000 carrés durant 11 jours.

Laisser un commentaire