Metz : le futur palais des congrès intègrera bien le dépose-minute SNCF

D’ici à 2014, à proximité immédiate du Centre Pompidou, un palais des congrès (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/03/13/precisions-sur-le-futur-centre-des-congres-de-metz/) viendra étoffer un peu plus le quartier de l’Amphithéâtre, à l’endroit même où depuis 1999 le dépose-minute SNCF et ses 50 stationnements procurent sur un terrain municipal un certain confort aux usagers. Cela dit, les Messins ne doivent pas s’inquiéter. En effet, selon les responsables, il y aura toujours un dépose-minute du côté Sud de la gare. Une intermodalité sera même créée avec un dépose-voitures, des parkings pour les cars de tourisme et les taxis, ainsi qu’avec un accès aux vélos et aux piétons. En attendant, le futur palais des congrès est encore loin d’être élaboré, puisqu’il en est seulement à la phase des fouilles archéologiques. Toujours est-il que le secteur est en pleine mutation. Parmi les projets actuellement à l’étude, citons par exemple la création d’un second tunnel piéton prolongé par une passerelle aérienne débouchant directement sur la gare, qui serait opérationnel en 2012, un hôtel ou encore une tour de bureaux. Mais rien de tout cela n’est encore officiellement acté. Autant d’affaires à suivre par conséquent. 

1 réflexion au sujet de “Metz : le futur palais des congrès intègrera bien le dépose-minute SNCF”

  1. L’hotel est presque sur de sortir de terre en meme temp que le palais des congrés,de toute facon le manque va se faire sentir rapidement!
    Je pense honnetement que si ils devais faire cette tour sa serait plutot dans le quartier de l’amphitheatre ne serai ce que pour combler un peu cet immense vide et ne pas trop charger la partie sud de la gare qui risque de suffoqué !

Laisser un commentaire