Tourisme en Lorraine : le Groupe BLE pour exemple !

Participant à l’opération « Ambassadeurs de Lorraine » orchestrée par le Comité Régional du Tourisme de Lorraine depuis près de 10 ans par l’intermédiaire de leur Président, les BLE ont dernièrement reçu avec joie et satisfaction les nouvelles brochures touristiques éditées sur leur beau pays. Cela fait en effet plaisir de constater que ces dernières ont été particulièrement soignées, associant un nouveau design élégant, des textes et des photographies adaptés. Nous trouvons donc ces brochures de qualité, richement agrémentées et renseignées. Un véritable travail de professionnel en vue de la promotion de la Lorraine. Bravo. Souvent critiques et source de propositions et d’amélioration, les BLE savent également juger une réalisation de qualité. Il ne manque plus qu’une campagne de communication efficace et intense désormais. 
Cela dit, tous n’est pas encore parfait. Nous tenons ainsi à émettre quelques remarques en vue d’une amélioration prochaine. Il convient ainsi de faire attention à la multiplication des supports et autre sites internet « gadgets », tels que le blog lorrainedecoeur ou encore la plateforme MyLorraine. Tout ceci risque en effet de perdre et de noyer l’internaute sur la toile. Nous croyons plutôt qu’il faudrait renouveler et renforcer l’attractivité du site principal du tourisme en Lorraine, afin de gagner en importance et surtout en efficacité. 
Nous avons de même constaté une allusion certaine à un célèbre article des BLE, « Le soleil se lève toujours à l’Est » (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/01/01/discours-du-nouvel-des-ble/), dont le titre a tout simplement été copié au mot près en page 3 sur le nouveau « book » édité sur la Lorraine ! En date du 1er janvier 2009, notre article est par conséquent largement antérieur à la publication de la brochure. Si cela ne nous pose pas de problème majeur, puisque cela sert l’intérêt de la Lorraine, nous considérons néanmoins qu’une d’autorisation et demande courtoise auraient dû au préalable nous être adressées par les responsables du tourisme lorrain. Cette initiative traduit cependant l’influence et la qualité de notre travail. Nous attendons maintenant davantage de reconnaissance et de coopération. 
Dans cette optique, nous invitons dès à présent les responsables du tourisme en Lorraine à nous contacter, pour de plus amples explications et afin de régulariser cette affaire.

Retrouvez cet article sur : http://blefondation.e-monsite.com/rubrique,cercle-de-qualite,381607.html

Laisser un commentaire