Yutz : pas de Cité de l’Habitat ?

La crise est passée par là. Cela se sent, cela se voit (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/10/07/grand-fare-et-les-autres-autant-de-projets-qui-capotent/). Si bien que le projet très prometteur en termes d’emplois et d’attractivité économique de la Cité de l’Habitat à Yutz ne devrait pas voir le jour, même si certains, en particulier du côté de la communauté d’agglomération de Thionville, voudraient encore y croire et nous y faire croire. C’est vraiment regrettable tant cette construction réunissant sous un même toit l’ensemble des métiers du bâtiment, de la conception à la décoration intérieure, était séduisante. Mais l’investisseur n’a pas eu les financements nécessaires à la date prévue pour parfaire à cette implantation sur la zone du Meilbourg à Yutz. Une seconde proposition avait alors émanée en été. Celle-ci prévoyait un projet réduit de moitié, beaucoup moins ambitieux. Aujourd’hui, il ne pourrait n’y avoir plus rien du tout, comme le laissent suggérer l’abandon en plein travaux d’un projet similaire à Reims et la disparition de celui de Yutz sur le site internet même de l’investisseur. Vraiment regrettable et dommageable à plus d’un titre. Cela dit, la zone d’activités du Meilbourg dispose de surfaces suffisantes pour offrir de nombreux mètres carrés de bureaux. Dans ce domaine, le marché semble actuellement plus solide, comme le confirme le développement de la zone voisine de Cormontaigne. Tant que brillera la flamme de l’espoir …    

2 réflexions au sujet de “Yutz : pas de Cité de l’Habitat ?”

  1. après le fiasco de la mégazone d’Illange du Conseil Général de la Moselle, voici une nouvelle preuve du grand professionnalisme du Grand penseur du développement économique du secteur de Thionville ! Et dire qu’il veut être le chef pour le projet du port multimodal de Thionville … Mon Dieu !!!!!

  2. j’ai oublié de préciser que Monsieur le Premier Vice-Président du CG57 a quand même fait raser tout une forêt pour ce projet … Vive le développement durable

Laisser un commentaire