Nouveau bâtiment hospitalier à Sarreguemines

Un nouveau bâtiment a dernièrement été inauguré au Centre Hospitalier Spécialisé (CHS) de Sarreguemines. Le pavillon baptisé « Les Acacias – L’Etape » a été restructuré de fond en comble. Le chantier a duré plus de 2 ans et a permis de porter la surface des locaux de 1 600 mètres carrés à 2 400 mètres carrés, moyennant un investissement de 4,3 millions d’euros. Dès le 9 février, le pavillon pourra ainsi accueillir 24 patients en psychiatrie adulte. A noter que 6 places pour toxicomanes complètent l’offre de soins. Ce chantier conclut un cycle de 10 années au cours desquelles 14 opérations de restructuration et de modernisation ont profondément transformé l’aspect du CHS de Sarreguemines. 

2 réflexions au sujet de “Nouveau bâtiment hospitalier à Sarreguemines”

  1. Le Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines poursuit la rénovation et la « ré humanisation » de ses structures. L’ancien pavillon des enfants, contenant deux unités de 26 lits, sera ainsi réorganisé avec par exemple la création de 20 chambres individuelles et de 16 chambres doubles, afin de remplacer les anciens dortoirs de quatre à six lits. Seuls les murs extérieurs et les murs porteurs seront conservés. Construit dans les années 1970, le pavillon accueille des patients polyhandicapés, ainsi que des cas psychiatriques lourds qui présentent des troubles mentaux et moteurs. A l’arrière, une extension sera enfin construite pour accueillir une salle d’activité au rez-de-chaussée et une terrasse couverte à l’étage. L’investissement devrait avoisiner les 5 millions d’euros.

  2. Avec 1 200 employés, le Centre Hospitalier Spécialisé (CHS) de Sarreguemines est le plus important de France. Il a été créé en 1875. L’Unité pour Malades Difficiles (UMD) est divisée en deux services. Elle compte 144 patients et est dotée de jardins thérapeutiques.

Laisser un commentaire