En attendant Center Parcs …

D’ici quelques mois la construction de ce qui sera le plus grand Center Parcs d’Europe dans le Bois des Harcolins, dans le Pays de Sarrebourg, sera achevée.

En attendant l’ouverture du Center Parcs des Trois-Forêts, dès le moi de mai 2010, 800 ouvriers travaillent encore actuellement dans les différents secteurs qui composent cet immense chantier. Il faut dire que le complexe s’étend sur une superficie de 59 000 mètres carrés de planchers, avec pour la première phase, avant une extension programmée face au succès de l’opération, 800 cottages de différents niveaux de gammes pour 4 à 12 personnes. Ces derniers sont répartis en hameaux de 80 à 100 unités, disposés le long d’une route qui contourne un petit massif boisé offrant des perspectives remarquables sur la nature locale. Les 23 000 mètres carrés d’équipements sont principalement occupés par le gigantesque dôme, pièce centrale de Center Parcs, abritant plusieurs espaces de services, de vente, de restauration et d’informations, ainsi qu’une grande serre, l’Aqua Mundo composée de trois univers, à savoir une jungle, une bambouseraie et une palmeraie. Le tout avec piscines, rivière sauvage, toboggans, grandes bouées et une ferme pédagogique de style mosellan avec un poney-club, des jeux de grimpe et un verger biologique. Les tarifs pour un hébergement de 4 personnes (2 chambres) à la semaine varient entre 570 euros et 2 060 euros, les week-ends entre 400 euros et 1 130 euros, selon les périodes et le confort choisi. A noter que les semaines de mai et juin seront rendues disponibles au fur et à mesure que pourra se préciser l’inauguration du site.

300 000 personnes sont attendues annuellement dans ce lieu de courts séjours ouvert toute l’année, très spécifique et adapté à une population urbaine ayant besoin de loisirs et de grands espaces à deux ou trois heures de voiture. Le groupe Pierre & Vacances table sur un fort pourcentage de clientèle allemande. C’est pour cette raison que le bilinguisme est l’un des critères retenus au moment du recrutement du personnel. 

Les réservations ont enfin été lancées pour la saison estivale, qui commence à partir de juillet. Une brochure a de même été éditée pour assurer la commercialisation du site et de son offre auprès du grand public. 

(Source : presse régionale) 

Laisser un commentaire