Travaux en tout genre à la centrale nucléaire de Cattenom

90 000 mètres carrés de surface repeinte, 100 000 heures de travail, 77 tonnes de peinture, 2 000 points lumineux refaits, 50 peintres, 2 500 nouveaux panneaux de signalétiques, 10 mois de travaux qui ont permis à la tranche 2 de faire littéralement peau neuve et de moderniser son aspect extérieur. Tous ces chiffres ne font qu’illustrer une réalité certaine : au Centre Nucléaire de Production d’Electricité (CNPE) de Cattenom, le moindre investissement atteint toujours des proportions aussi démesurées. Le grand chantier propreté des installations a ainsi été lancé par EDF sur la centrale lorraine. 48 millions d’euros lui seront consacrés sur 5 ans, dont 8 millions d’euros pour la construction d’un tout nouveau bâtiment tertiaire qui fera la part belle au … développement durable. Ce dernier, tourné vers la basse consommation et la Haute Qualité Environnementale (HQE), sera chargé de remplacer les bungalows, qui s’étaient quelque peu pérennisés sur le site. Il offrira 3 500 mètres carrés aux 230 postes de travail qu’il hébergera. Sa facture énergétique sera trois fois inférieure à celle d’un bâtiment traditionnel. A noter que cette nouvelle installation devrait être livrée d’ici la fin de l’année prochaine. Enfin, le centre d’information professionnel qui a pour but d’accueillir près de 2 000 visiteurs chaque année, est lui aussi en complète rénovation. Sa réouverture est quant à elle programmée pour février prochain.

3 réflexions au sujet de “Travaux en tout genre à la centrale nucléaire de Cattenom”

  1. Bonjour,
    J’ai en projet de visiter la centrale nucléaire de Cattenom depuis plusieurs années et des annonces radio en ce moment invitent les intéressés à se connecter sur le site internet d’EDF.
    Sur la page Tourisme industriel vous proposez 8 formules de visites dont le détail n’est pas donné sur internet. Faut-il se rendre à l’accueil du site industriel de Cattenom pour en connaître le détail et s’inscrire ou bien peut-on le faire sur le site internet ?
    Je souhaite de préférence choisir une formule explicative détaillée avec visite technique des lieux autorisés.
    Merci d’avance pour une réponse guidée.
    Cordialement
    R Stoffel

Laisser un commentaire