Dinovotion entre dans l’arène

Les premiers visiteurs de la nouvelle attraction phare du pôle thermal et touristique d’Amnéville-les-Thermes ont récemment été accueillis par le professeur Dino. Ce savant fou a dans son laboratoire réussi à redonner vie aux dinosaures. Un vrai Jurassik Park lorrain est ainsi né de toutes pièces dans un lieu qui, voilà encore quelques mois, abritait la galerie d’art contemporain Crid’Art, aujourd’hui située rue Lothaire à Metz. Un tout autre univers, un atout autre décor, une ambiance fantastique à plus d’un titre. Le tout pour un investissement de plus de trois millions d’euros. La genèse du projet remonte à 2003 et se résume à un chiffre. En l’espace d’à peine trois mois, 146 000 personnes étaient en effet venues à Amnéville pour visiter une animation de dinosaures installée sous des toiles de tente.Cette nouvelle attraction est véritablement synonyme d’une plus-value supplémentaire pour la zone de loisirs d’Amnéville. C’est ici, dans un décor de jungle fumant, sur un sol tremblant et dans une ambiance sonore impressionnante, qu’évoluent des géants sauriens venus tout droit des Etats-Unis. Ils représentent la toute dernière génération d’animatronics. Leur squelette est en carbone, leurs corps en résine et en latex. Ils marchent, ils bougent, ils sont souples et se déplacent comme de vrais dinosaures. Plus vrais que nature. Mais ne vous y trompez pas, le monde des dinosaures n’est pas une mode. Ces géants sont réellement entrés dans l’histoire de l’homme et continueront à le fasciner pendant des siècles … Alors, accrochez-vous bien, car ils sont vivants ! C’est en tout cas le slogan de cette nouvelle attraction. 

(Source : presse régionale) 

 

1 réflexion au sujet de “Dinovotion entre dans l’arène”

  1. Planet Dino est la nouvelle attraction du complexe thermal et touristique d’Amnéville. Elle propose un spectacle de 30 minutes réalisé avec maîtrise et un réalisme étonnant tous les week-ends et jours fériés à raison de 6 fois par jour. Un véritable enchantement pour les plus jeunes. Une exposition permanente de plus de 25 animatronics, sortes de robots animaliers high tech, est également présentée. Le concept est de combiner l’attraction, le spectacle et la pédagogie.
    8 personnes font vivre cet univers de 1 000 mètres carrés. Chaque dinosaure a son programme de réaction, basé sur les caractéristiques biologiques qui lui sont propres.
    Des écrans plasma montrent les créatures dans leur environnement et des panneaux donnent des indications sur leur mode de vie. Une salle de projection propose enfin un film qui retrace l’histoire des dinosaures de leur apparition à leur extinction.
    Saison estivale oblige, Planet Dino accueille beaucoup de touristes et de centres aérés. Dès la rentrée, le site mettra en place des partenariats avec les écoles ainsi qu’un cycle de conférences tous publics animées par des paléontologues.

Laisser un commentaire