Et si la reconnaissance venait de New York ?

Chaque année, le célèbre New York Times publie un classement des 44 meilleures destinations pour la nouvelle année.  Et pour 2009, une excellente nouvelle pour la Lorraine et la ville de Metz en particulier, a traversé l’Atlantique. En effet, dans la liste établie par les journalistes Américains Seth Sherwood et Gisela Williams figure la cité mosellane. Metz arrive à la 39ème place et est cité pour son futur Centre Pompidou, à une heure de Paris en TGV, le « trains le plus rapide du monde ». Autre surprise pour ceux qui ne connaîtraient pas Metz qui méritait largement (et enfin) une telle distinction, la ville de Beyrouth qui caracole en tête du classement devant Washington. Il est pour l’heure encore difficile de mesurer  l’impact d’une telle publication dans le New York Times, mais l’Office de Tourisme messin  a déjà annoncé tirer profit de ce référencement dans ses différentes publications. Cela dit, aucune action ne sera entreprise par la ville en direction de l’immense marché américain, sauf dans l’Etat de Géorgie avec qui la région a de bons contacts. Rappelons que l’Institut technologique Georgia Tech est installé sur le Technopole de Metz. Un bulle d’oxygène pour une ville qui s’apprête à souffrir des restructurations militaires et dont l’image peine encore, malheureusement, à correspondre à la richesse de son patrimoine historique et culturel. Et si Metz jouait dans la cour des grands de l’art contemporain ? Toujours est-il que le pèlerinage Pompidou est né… Ainsi, c’est dans la catégorie culture que le NY Times a particulièrement distingué Metz. Le Centre-Pompidou y est pour beaucoup, les 3000 mille ans d’histoire de la ville, qui fascinent tant les américains, aussi. Le NYT a d’ailleurs choisi d’illustrer Metz avec son Temple neuf. Dans cette catégorie, Metz côtoie les lieux suivants : Berlin, Vienne, Monterrey, Dallas, Doha, Dakar, Chicago, Rome, Cuba, Copenhague, Cologne, Deauville, Buffalo, le Kazakhstan et la Tasmanie. Prestigieux n’est-ce pas ? 
Vous aussi aidez la ville lorraine a grimpé dans le classement des lecteurs du New York Times. Pour ce faire, rien de plus simple, aller sur : http://www.nytimes.com/interactive/2009/01/11/travel/20090111_DESTINATIONS.html 
Cliquez ensuite sur « Recommend » en dessous de la vignette de Metz. Et voilà c’est fait ! 

2 réflexions au sujet de “Et si la reconnaissance venait de New York ?”

  1. Oui il faut que ca fasse du bien a la ville et qu’on arrete de nous bassinier avec nancy et strasbourg
    dans le nord-est de la france seul nancy verdun et strasbourg sont référencés dans la rubrique voyage du new york time,il faut que metz y fasse parti sinon ce sera juste un peu de pub passagere et bien plus rien alors qu’il y a plein d’info sur nancy et strasbourg…

  2. Cher Monsieur « Metensis » pourriez vous svp changer votre pseudo? J’écris depuis qq mois sur certains blogs (Lorraine Café, Mirabelle, BLE, Vivre@Metz…) sous ce pseudo et dans un souci de clarté je ne voudrais pas que l’on confonde nos propos.
    D’avance Merci

Laisser un commentaire