Lancement de la M’box, la boîte de séjours clés en main de la Meuse

Après la Smartbox et la Wonderbox, voici la M’Box, une nouvelle venue au sein de ces chèques cadeaux d’un genre qui font fureur et occupent actuellement la troisième place des cadeaux les plus désirés des Français. Un créneau touristiquement porteur qui n’est donc pas passé inaperçu du côté du comité départemental de tourisme de la Meuse. Et tant mieux pour l’image de la Lorraine ! Ainsi, en proposant 40 séjours clés en main, les Meusiens sont les premiers dans tout le Grand Est à se lancer dans l’aventure, après avoir toutefois pris exemple sur un produit similaire breton. Mais le département lorrain ne joue pas dans la même catégorie que les leaders nationaux. En effet, quand la Meuse a lancé sur le marché à peine 1000 M’box, la Smartbox comptes écouler cette année 1,5 millions d’exemplaire, dont 40% au moment des fêtes de fin d’année et la Wonderbox à plus de 500 000 coffrets. Une goutte d’eau donc en comparaison de ces géants, pour un budget de 60 000 euros au total. Mais l’essentiel était justement de mettre le paquet sur les séjours proposés, même si le budget communication allait forcément en pâtir. Mais le CDT 55 a cherché, et c’est là aussi son grand mérite, à éviter les écueils dénoncés par les associations de consommateurs, à savoir des offres de services au rabais, des problèmes de réservation, d’hôtel ou de suppléments de paiement non prévus. Ainsi, le fait que le CDT ne prenne pas de commission, là où les sociétés nationales en exigent 30%, fait également l’affaire de la M’Box, vendue essentiellement dans certaines agences de voyages de la région et à la Fnac de Nancy. Trois offres de séjours sont proposés : les formules « sympa » (79 euros), « découverte » (129 euros) et « prestiges » (249 euros), dans diverses demeures meusiennes de caractère comme la maison forte de Révigny-sur-Ornain ou le château Labessière associant le raffinement décoratif à une table originale. En outre, des séjours détente au cœur de la légendaire forêt d’Argonne, du vignoble des côtes de Meuse ou encore en chambres d’hôtes à Pareid, assortis d’un pack bien-être à la Villa Pompéi d’Amnéville-les-Thermes complète l’offre de la M’Box. A découvrir, mais surtout à offrir…  

3 réflexions au sujet de “Lancement de la M’box, la boîte de séjours clés en main de la Meuse”

  1. bonjour pourquoi dés que tout va mal on revient enfin à nos moutons
    occupons nous de notre région
    balayons devant notre porte
    réglons les problémes locaux avant de vouloir refaire le monde
    je trouve votre site « salutaire et rafraichissant »
    on redescend un peu de son nuage pour prendre une grande claque
    on soupconnait quelque peu beaucoup de gaspillages de toute sorte surtout en temps et en paroles
    moi qui suis lorraine je connais trés peu la Meuse et je suis enchantée de cette initiative
    je vais donc de ce pas contribue à l économie meusiennne et lorraine
    bonne continuation à vous

  2. Bonjour, j’ai envie de visiter la Lorraine, et surtout Nancy, cet avril ou mai, et je voudrais savoir s’il est possible pour les étrangèr(e)s d’acheter ces « M’box. » Merci en avance pour tout aide!

  3. Bonjour,
    bien sûr les étrangers peuvent acheter une M’Box, c’est un cadeau à offrir,
    mais attention, la M’Box, bien que vendue dans certains points de vente à Nancy, vous permet de découvrir seulement une partie de la Lorraine, à savoir la Meuse;
    donc, si vous voulez avant tout découvrir Nancy, il vaut mieux se renseigner à l’office du tourisme de la ville ou sur le site « tourisme en Lorraine », il y a pleins d’offres promotionelles!

Laisser un commentaire