Walygator reprend des couleurs

400 000 visiteurs se sont pressés la saison dernière dans les allées du parc d’attraction lorrain, qui a donc vu sa fréquentation augmenter de 25%. Le parc a retrouvé une bonne image, il est propre et bien entretenu. En témoigne le chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Le renouveau de Walygator tient d’une stratégie commerciale dynamique en direction des comités d’entreprise et des particuliers, conjuguée à une politique de prix attractive initiée par le Walypass et la gratuité du parking. De même, aucune augmentation tarifaire n’est en vue et les seniors et les enfants de moins de trois ans bénéficient d’une entrée libre! La politique d’animations intensives explique également ce succès retrouvé. Ainsi, plus de six millions d’euros ont été investis en manèges et en matériel depuis 2006. Deux nouvelles attractions verront le jour cette année, une pour les petits, l’autre pour les adolescents. Un cirque a même pris ses quartiers au milieu du parc pour une représentation quotidienne d’un peu moins d’une heure. Enfin, un nouveau restaurant bar-disco, L’I-connu a récemment ouvert ses portes.  Ouvert pour la première fois en 1989 avec les Schtroumpfs, le site fêtera ses 20 ans cette saison. Si ce renouveau se concrétise et se poursuit encore, les gérants ambitionnent de construire un complexe hôtelier de 1000 chambres d’ici 2010, afin de passer la barre des 700 000 visiteurs par an. 

Laisser un commentaire